samedi 10 juin 2023

10 juin : PEMUTERAN (BALI)

ROADBOOK  : cliquez sur le lien ICI pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excursions, etc.)    

                                               ____________________________________

10 JUIN : DE GIANAR À PEMUTERAN (BALI)

Notre petit bungalow absolument fabuleux

Le temple familial (les femmes menstruées n'ont pas le droit d'y aller)

Longue discussion avec le propriétaire, l'artiste du lieu, un homme fascinant : Made Kaek

Sa galerie. La plupart de ses toiles représentent des démons indonésiens.



Son atelier

Devant le homestay, la moto de Jacques vient d'arriver

Et une heure après, la mienne. Une belle rouge, dont le siège a été vidé d'un peu de son caoutchouc-mousse pour enlever un pouce de hauteur. Cela se révélera très efficace, je ne l'ai pas échappée aujourd'hui!

La moto de Jacques (Djakwès, en indonésien), harnachée

Nous croisons une procession

Un enfant lance des fleurs par l'ouverture de la toile

Nous quittons ensuite le sud de Bali pour traverser toute l'île jusqu'au nord.  La circulation est un peu moins intense au fur et à mesure que nous nous éloignons du sud et des grands centres, mais on est loin des grands espaces et des forêts des autres îles.  Par contre, les côtes sont toujours bien présentes et bien prononcées! 

Arrêt à un adorable petit café, The Lost Cafe, au milieu du trajet (128 km jusqu'à Pemuteran)



Nous arrivons à Pemuteran, petite ville côtière, un peu moins touristique que la moyenne à Bali. Notre hôtel, le Suka Sari Cottages, est superbe (ils ont upgradé notre chambre après que nous leur ayons parlé en indonésien.  Enfin, à ce qu'ils nous ont dit, je n'ai pas vu grand différence avec ce que j'avais réservé, mais, bon, c'était très joli!)




Nous arrivons à 15h30 au homestay et filons à la plage à 5 mn de marche

Un peu de snorkeling, interrompu rapidement car je soupçonne des puces de mer de me piquer (ou est-ce mon coup de soleil dans le dos qui proteste?).


Nous allons ensuite souper dans un warung très bien noté, et nous avons le restaurant pour nous tous seuls, un groupe de fêtards ayant monopolisé le reste de l'endroit, dans les jardins avoisinants


C'est absolument délicieux , le meilleur repas depuis notre arrivée en Indonésie. Plat de Jacques en photo : kebab poulet-lentilles. On rajoute un cocktail de arak (vraiment fort, on n'en sort pas indemne!) et un dessert, super souper pour notre 34e anniversaire de mariage pour 20$!

Notre route aujourd'hui

Aucun commentaire:

Publier un commentaire