Après 40 jours au Vietnam en 2019 et 3 semaines en Inde en mars 2020 (ha ha), pays partiellement parcourus en moto, nous explorerons les routes indonésiennes pendant 2 mois, uniquement en moto, de l'est de Java à Florès. À suivre!
16 mai : SUMBAWA BESAR (SUMBAWA)
ROADBOOK : cliquez sur le lien ICIpour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excursions, etc.)
_______________________
DE EAST LOMBOK (LOMBOK) À SUMBAWA BESAR (SUMBAWA)
On dort vraiment bien au son des vagues. On se réveille vraiment bien au son des muezzins... Du coup, j'en profite pour aller admirer le lever du soleil.
Dernier petit déjeuner au East Lombok Dive Hotel. La femme du gérant nous demande ce qu'on veut manger, on lui demande ce qu'il y a, réponse : des oeufs brouillés avec des toasts... Donc, on a le choix entre des oeufs brouillés et des oeufs brouillés. On rigole, elle aussi, lets go pour les oeufs brouillés et le café instantané pas de lait 🙂, les classiques de Lombok.
On échange nos selfies
Route et arrivée au ferry qui nous emmènera à Sumbawa
En attente du ferry, dans la file de moto. On était un peu trop relax, les motos devant nous ont commencé à bouger qu'on était encore à relaxer . Oups, mettons qu'on a retardé un peu la file et pas attaché nos casques!
Les vendeurs font le tour avec leurs boissons, leurs fruits, leurs sucreries, etc. On achète de quoi juste pour pouvoir montrer aux autres qu'on a déjà acheté.
Un dernier coup d'oeil à l'île de Lombok et au volcan Rinjani
Deux profs de l'université de Mataram, sur l'île de Lombok ont reconnu un des leurs en Jacques et ont jasé avec nous (en anglais) pendant presque tout le voyage.
On arrive à Sumbawa
Le ferry qui retourne à Lombok
Port en vue!
La sortie du ferry
Juste à la sortie du port, on arrive à un warung (le Rumah Makan Blitar) pour le lunch. Bizarrement, depuis que nous avons quitté Bali, on nous donne seulement une fourchette et une grosse cuillère pour manger nos plats. Bon, c'est mieux que rien du tout comme en Inde, mais je n'ai pas encore compris comment combiner les deux pour manger une cuisse de poulet ou un morceau de tofu trop gros. J'ai fini par manger le poulet un peu coriace avec mes doigts (de ma main droite). La gentille cuisinière m'a apporté un bol d'eau et un torchon pour me laver la main.
Ensuite, 90 km de route relativement belle, mais encombrée de gros camions dans le sens inverse.
Nous arrivons passablement fatigués à l'hôtel, le Pondok Daun Homestay. Le jeune qui nous accueille doit utiliser Google Traduction pour nous parler, on complète avec notre wannabee indonésien.
Bel hôtel quand même pour 20$!
Compromis pour la toilette : on a un bol de toilette, mais il faut utiliser l'eau dans le seau pour flusher...
Il nous restera à trouver un restaurant et de l'information pour le ferry demain (nous allons passer 2 jours sur une petite île exotique 😉)
Nous trouvons le restaurant, recommandé par Trip Advisor. C'est le Kawakita Coffee. Nous commandons un genre de latté aux fraises, enfer et damnation, c'est du Nestlé Quick aux fraises, beuh. Je prends aussi des pâtes aux fruits de mer, bof, surtout quand on ne reconnaît pas les fruits de mer, et Jacques du chicken steak.
Le service prend une éternité et, en revenant à l'hôtel par la plage, nous découvrons une allée de warungs (petits restaurants) très sympathiques où nous aurions de beaucoup préféré manger!
CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA SUITE : DU 17 AU 19 MAI, ILE MOYO
Aucun commentaire:
Publier un commentaire