mardi 23 mai 2023

23 mai : LABUAN BAJO (FLORES)

ROADBOOK  : cliquez sur le lien ICI pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excursions, etc.)       
                                                     ______________________________________

DE SAPE À LAGUAN BAJO (FLORES)

On quitte notre hôtel moche.  Bon, pas la chambre comme telle, on en a eu des pires et on avait l'air climatisé et un lit confortable.  Pas de lavabo, pas de douche, des toilettes turques et un gecko en prime.  C'était plus l'ambiance, le quartier, l'accueil qui étaient moches.  Et un café à mâcher, imbuvable.  Il semble que c'est le vrai café indonésien : pas de filtre, on met le café en poudre (qui est sûrement bon à la base) dans la tasse, on rajoute de l'eau bouillante et voilà.  On mâche. 


Une fois les bagages faits, nous allons au port vers 8h15. 

Nous finissons par trouver le bon endroit où acheter les billets (pas évident, il y a des bureaux partout!). C'est dans le bâtiment au bout de la flèche jaune sur le plan ci-dessous.

Le ferry partant vers 9h00, on achète les billets (35$ au lieu du 40$ demandé par l'hôtelier) et on peut embarquer tout de suite et rôtir en paix jusqu'à ce que le ferry parte... à 10h15


On arrive à Flores 7 heures plus tard. Mer tranquille, on fait pleurer seulement une petite fille (2 fois), on parle en direct aux copines excitées d'une passagère qui est venue se planter devant nous avec son cell dans notre visage pour que ses copines nous voient, un des passagers est un coq qui n'apprécie pas du tout le voyage, et, comme pour notre premier ferry, nous avons droit (et tous les petits enfants présents) à deux films (en anglais, pas sous-titrés) incroyablement violents et graphiques, insupportables à regarder, même pour Jacques. Avec volume au plus fort pour qu'on entende bien les hurlements et les gargouillements répugnants.



Débarquement rapide, on se retrouve dans le gros trafic du centre-ville, on se perd un peu, mais on finit par trouver notre joli homestay, le G-Rima Homestay.







Souper préparé à la dernière minute par la gentille dame du homestay

Notre itinéraire aujourd'hui : 104 km de ferry (9h07), 5 km de moto


Aucun commentaire:

Publier un commentaire