ROADBOOK : cliquez sur le lien ICI pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excursions, etc.)
____________________________________________________________________DE UBUD (BALI) À LEMBAR (LOMBOK)
Aujourd'hui, nous essaierons de prendre le ferry vers Lombok. "Essaierons", car les infos sur Internet étant rares et peu claires, je ne sais pas trop si il faut réserver d'avance ou si on peut se présenter n'importe quand. Et comme c'est encore une journée de festivités hindoues, pas sûre non plus que le service de ferry fonctionne à pleine capacité.
Nous réussissons à peu près à ramasser toutes nos affaires éparpillées partout et à faire tenir le tout dans notre sac de sport et dans notre sac à dos. On va ensuite déjeuner.
Départ donc vers 9h30 de l'hôtel, en direction de Padangbai, le port d'où partent les ferries, à 39 km de là. Trafic oblige, cela nous prend 1h15 pour y arriver.
Départ du homestay sur notre petit chemin étroit vers la ville
De Ubud à PadangBai (ferry public vers Lombok)
Nous respectons l'ABC du parfait touriste niaiseux qui est complètement perdu et ne comprend rien, mais nous réussissons quand même à avoir 2 billets pour le ferry, on ne sait pas à quelle heure.
Pas grave, on suit les grands signes des employés spotteurs de touristes perdus et on se retrouve dans la cale du ferry où on abandonne nos motos, bagages inclus, sauf nos sacs à dos qui contiennent nos effets importants comme nos collations, nos cellulaires et nos Kindles (livres électroniques).
L'employé nous demande si on est en cabine (ah? Il y avait des cabines?), non, on est dans la section économie (bon, on a acheté les billets au pif, il faut dire). Comme on est un peu tard, toutes les places intéressantes sont prises, près des hublots, avec des tables, espaces pour s'allonger, on se rabat donc sur des fauteuils ordinaires, inclinables quand même. Il y a l'air climatisé, un gros plus pour les deux chiens mouillés et hirsutes dont nous avons l'air après notre voyage à la chaleur, avec manteau de moto, gants et casque.
Jacques boit pour oublier le spectacle des mariachis amateurs qui nous écorchent les oreilles et passent le chapeau ensuite
Voyage quand même confortable, mais tellement spécial, avec les familles installées par terre sur de grands tapis, à manger leur lunch, dormir ou courir après les enfants qui s'en donnent à coeur joie. C'est bruyant, mais tellement vivant!
Et par dessus le tout, la télé est allumée et passe à tue-tête des films ultra-violents où le sang gicle sans arrêt, génial pour les enfants 🙄
Presque 5 heures après notre embarquement, débarquement rocambolesque, motos, autos, camions, tout le monde veut sortir en même temps, c'est le cirque! On finit par se dépêtrer et par sortir, et on rejoint le Bougenville homestay qui heureusement n'est pas trop loin.
Ma moto et son chargement
Le proprio avec qui on a beaucoup jasé, hyper sympathique, et sa femme qu'on n'a pas vue, mais qui nous a fait un bon souper! (Photo prise sur Internet))
On a droit à un logement de 3 pièces .... vides, sauf pour les matelas par terre et 2 chaises, une toilette turque (je pense qu'on devra s'habituer).
L'entrée
Pendant que le proprio va prier à la mosquée, nous jasons avec d'autres invités, de jeunes Indonésiens. On pratique notre indonésien, ils pratiquent leur anglais. C'est très agréable. Le souper est servi ensuite, menoum!
90% de la population de l'île de Lombok étant musulmane, les prières musulmanes résonnent dans le voisinage, la mosquée et le minaret ne sont pas loin, on a impression d'avoir complètement changé de pays. L'aventure commence vraiment!
40 km de moto, 80 km de ferry (4 heures 54 minutes)
CLIQUEZ ICI POUR LA SUITE (LA RÉGION DU SEKOTONG)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire