22 mai : SAPE (SUMBAWA)

ROADBOOK  : cliquez sur le lien ICI pour voir notre roadbook détaillé (itinéraire, suggestions hôtels, suggestions restaurants, excursions, etc.)       
                                                     ___________________

DE DOMPU À SAPE (SUMBAWA)

Dernière journée à Sumbawa, pas la plus mémorable sauf, encore une fois, la balade en moto au bord de l'eau et dans les montagnes, aaaah!

Notre petit déjeuner inclus : 2 pains au chocolat, 1 oeuf dur, 3 morceaux de bananes frites et un café au lait. Pas pire quand même. Mais je m'ennuie des fruits frais!

Nous faisons ensuite nos bagages et reprenons la route, direction Sape, où nous prendrons le ferry pour l'île de Flores demain matin.



Encore une fois, heureusement qu'il y a la route pour transformer cette journée plutôt ordinaire en journée mémorable. 90 km de pur bonheur et d'adrénaline dans des paysages majestueux. On ne s'en lasse pas!


Arrêt-rafraîchissement dans un warung au bord de la route




Oups, on soupçonne un petit raccourci Googlien vu l'état de la route et sa largeur!

Ouaip, pas glop!

Ça, c'est beaucoup plus beau!

Bon, attention, attachez votre tuque, dépassements un peu cowboys dans ce vidéo!

Arrivée à Sape vers 12 h 30, au De Aussaf (qui ne semble plus exister, mise-à-jour mars 2024). Notre hôtel est un peu moche, avec un proprio un peu moche, de qui on avait accepté d'acheter les billets pour le ferry demain, mais qui voulait qu'on lui paie le taxi pour aller s'acheter des cigarettes?  Ça devenait trop bizarre, on a repris nos sous et on achètera nos billets nous-mêmes demain matin au port (qui est à 200 mètres de l'hôtel).

On va donc au port voir si nous pouvons trouver de l'information et éventuellement réserver nos billets pour demain.  Pas de chance, tout est fermé.  

Au retour, j'entends un petit bêlement plaintif et je vois un petit tas de poils à côté d'une chèvre.  C'est un minuscule chevreau qui vient de naître, il a encore les yeux fermés et sa maman est en train de le laver.


Le soir, nous allons manger dans un très bon rumah makan, le Rumah Makan Taliwang, cela faisait longtemps que l'on avait pas bien mangé comme ça et ça fait du bien!  5$ pour 2 repas et 2 boissons (photos prises sur Internet)



Sur le chemin du retour, nous arrêtons dans un petit magasin pour acheter des provisions pour le ferry demain et les jeunes filles sont surexcitées de nous voir et veulent absolument faire des selfies.  De vraies groupies!


Coucher de soleil fabuleux derrière la montagne

Notre itinéraire aujourd'hui : 111 km, 2h50


CLIQUEZ ICI POUR VOIR LA SUITE : 23 MAI, LABUAN BAJO (FLORES)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire